23 septembre 2011

Art martial russe: le Systema

Le systema est un art martial russe réputé pour sa redoutable efficacité en self-defense et pour permettre une excellent adaptabilité à ses pratiquants en combat de rue. Il se caractérise par l'absence de garde et un travail tout en décontraction et basé sur le travail respiratoire.   Dans cette vidéo, Jérôme Kadian Sénior Instructor de l'école Ryabko nous explique les principes du Systema.     Cette vidéo présente la une démonstration de 4 grands experts en Systema afin de vous donner un apperçu du potentiel de... [Lire la suite]
Posté par Pyrate à 14:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 août 2011

Reprise de la saison le 13 septembre

La saison de self-defense reprend le mardi 13 septembre. Les cours auront lieu au gymnase Baquesnes II dans le quartier des provinces à Cherbourg-Octeville Horaires: mardi de 20h à 22h et jeudi de 18h30 à 20h Tarifs: 90 euros Les inscriptions se feront à la salle aux horaires d'entrainement. Possibilité de faire un cours d'essai gratuit.
27 juillet 2011

excellente vidéo de krav maga

J'adore cette vidéo. L'aspect visuel et le rendu de l'image sont vrament sympas. Au niveau technique, rien à redire également. Les gars maitrisent vraiment! Pour ceux qui ne connaissent pas, le krav maga est une méthode de combat israélienne utilisée par de nombreux corps d'armées et de police au travers le monde. Il se caractérise par des techniques simples et un pragmatisme reconnu pour le combat de survie (donc pas de compétition).  
Posté par Pyrate à 12:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 juillet 2011

lock flow 1

  Le lock flow signifie enchainement de clés. Cet exercice permet d’apprendre plusieurs clés et les manières de les enchainer entre elles. Il se pratique sur un partenaire en statique ou mixé à des exercices sensitifs type hubud lubud ou chi sao. L’intérêt principal du lock flow couplé au travail sensitif, est développer l’adaptabilité et la capacité d’improvisation en combat.  
27 juin 2011

Exemple de défense au sol

Vous remarquerez que le premier enchainement proposé utilise le principe du pontage présenté dans une de nos précédentes vidéos.  
Posté par Pyrate à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juin 2011

Connaissez-vous le KAPAP?

Le kapap se caractérise par la rapidité de ses frappes courtes et ciblées sur les zones sensibles. Diablement efficace!    
Posté par Pyrate à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juin 2011

Faire ecran avec un adversaire au sol...

Lorsque d'un affrontement contre deux adversaires, les déplacements et positionnement sont primordiaux et doivent respecter le principe suivant: Il s'agit "d'aligner vos deux adversaires" de manière à n'en affronter ponctuellement qu'un seul. il s'agit en fait d'utiliser l'adversaire au contact comme obstacle au deuxième adversaire. Cette vidéo démontre ce principe avec l'un des deux adversaire projeté au sol.  
Posté par Pyrate à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 mai 2011

Body Protection System

Voici une vidéo montrant un certain nombre de mises en situations qui montre bien l'idée que nous nous faisons de la self-défense: Des techniques simples et expéditives.  
Posté par Pyrate à 19:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 avril 2011

Défense avec un journal

La défense avec objets usuels est un classique de la self défense. Nous partons du principe que tout objet, quelqu'il soit peut être utilisé comme arme par destination (un foulard, une carte de crédit, un stylo, des clés...).    Cette vidéo présente quelques techniques de défense avec un journal.     visiter l'annuaire blog gratuit
18 avril 2011

Défense contre saisie au poignet

La main peut être définie, d'un point de vue bio-mécanique, comme une pince dont l'ouverture se situerait à l'extrémité des doigts. Dès lors, il devient évident que l'une des manières les plus faciles de se dégager d'une saisie au poignet est de tirer sèchement la main saisie dans la direction de l'ouverture, repousser la main agrippant dans le sens opposé ou coupler les deux actions précédentes. Une autre option de défense sur ce type de saisie consiste à maitriser l'gresseur à l'aide d'une clef articulaire. Cette dernière option... [Lire la suite]